La perturbation de la flore vaginale favorise la pullulation de bactéries pathogènes à l'origine du développement d'une inflammation du vagin (vaginite) pouvant s'étendre à la vulve (vulvo-vaginite). Celles-ci sont souvent accompagnées de leucorrhées anormales par leur couleur (jaunes, verdâtres, grisâtres), leur consistance (plus épaisse), leur abondance (plus abondantes) ou par leur mauvaise odeur. D'autres facteurs potentiellement perturbateurs comprennent les maladies sexuellement transmissibles, la prise d'antibiotiques, la présence d'un corps étranger, l'utilisation de produits chimiques d'hygiène intime.
La prescription médicale du GHB est strictement réglementée. Le GHB vendu dans la rue provient de laboratoires clandestins, et son procédé de fabrication et sa composition chimique varient, de même que la puissance et la pureté du produit final.
La Composition Chimique De La Secretion Vaginale
La flore vaginale est la colonisation naturelle de bactéries dans la zone vaginale. La fonction de défense contre les agents pathogènes et la régulation de la région vaginale comptent parmi les tâches les plus importantes de la flore vaginale. Dans un vagin sain, le nombre et la composition de ces bactéries protectrices sont en équilibre. Cette diversité de bactéries (environ 100 millions de germes par millilitre de sécrétion vaginale) est dominée par les bactéries lactiques, qui sont les mieux à même de proliférer dans l'environnement vaginal. La fonction essentielle des bactéries lactiques, ou lactobacilles, est de transformer en acide lactique les glycogènes, c'est-à-dire les sucres multiples, provenant du vagin. Cet acide lactique abaisse le pH du vagin, ce qui empêche les autres germes pathogènes de se multiplier. Outre l'acide lactique, les lactobacilles produisent également du peroxyde d'hydrogène, qui a également un effet antibactérien sur le vagin. Idéalement, le milieu vaginal acide se situe dans une fourchette de pH de 3,8 à 4,4. 2ff7e9595c
Comments